Chaque vin de la gamme MontGras Handcrafted est élaboré à petite échelle, avec des points de différenciation importants par rapport aux autres vins chiliens. Les spécifications pour les vignes, les vallées et les vignerons sont uniques pour chaque vin, créant une gamme de vins blancs et rouges qui sont expressifs, créatifs et représentent la passion des vignerons pour le vin.
Le design de l'emballage de MontGras Handcrafted est imprimé sur du papier Fasson Cuvee Mareele White 90gr avec une quadrichromie utilisant la technologie numérique sur une machine HP Indigo 6900. Les applications de finition sont réalisées sur un Digicon, avec une découpe de la Folia Gold Matte Luxor MTS 425, un vernis en sérigraphie avec relief mécanique et un vernis de protection Mat UV.
Le design de l'emballage de MontGras Handcrafted est actuellement vendu au Chili et est destiné à être vendu sur les marchés les plus importants où MontGras est présent, notamment en Asie (Chine, Corée et Japon), au Brésil, au Royaume-Uni, à Taiwan, à Hong Kong, au Vietnam, au Danemark, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Mexique et au Paraguay.
Le projet d'emballage MontGras Handcrafted a commencé en avril et s'est terminé en octobre 2021. Par la suite, le travail sur la boîte contenant les cinq vins a commencé, de octobre à janvier 2022. Les deux ont été imprimés à Santiago du Chili.
Le design de MontGras Handcrafted a été récompensé par le Golden A' Packaging Design Award en 2022, une distinction accordée aux créations merveilleuses, exceptionnelles et innovantes qui reflètent le génie et la sagesse du designer. Ces produits sont vénérés et incarnent une excellence extraordinaire, ayant un impact significatif sur le monde avec leurs caractéristiques désirables.
Designers du Projet: Ximena Ureta
Crédits de l'Image: Image #1, #2, #3, #4, #5: Jorge Brantmayer.
Membres de l'Équipe du Projet: Art direction and design: Ximena Ureta
Second designer: Francisca Furgones
Art: Ximena Ureta
Box second designer: Paulina Larrain
Nom du Projet: MontGras Handcrafted
Client du Projet: Ximena Ureta